Dimance 1er juillet 2012

 

Aujourd'hui, premier jour de juillet, ça sent vraiment l'été, les vacances, la plage... Je devrais donc déjà être mince, du moins c'est ce que j'avais prévu, mais malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas. Pour ce premier jour de juillet, je me suis enfin pesée, ce que je n'avais pas fait depuis de nombreuses semaines, et le verdict est tombé : 

poids : 54 kg  

IMC : 19,83

 

J'avoue  être assez déçue, je n'ai perdu que 8 minuscules petits kg en l'espace de 2 longs mois. C'est vrai que je n'ai pas fait énormément d'efforts, mais j'en ai fait quand même pas mal, et j'espérais avoir perdu au moins 10kg. Ce qui aurait été le cas sans mes nombreuses crises de boulimie, je n'en doute pas. Je les déteste vraiment, je me déteste vraiment de ne pas réusir à me contrôler, de ne pas réussir à résister à ces horribles pulsions boulimiques. Mais bon, j'irais courir ou faire du vélo au lieu d'aller bronzer sur la plage... En fait, plus que déçue, je suis dégoutée. Je pensais que je pourrais enfin profiter de mon été, profiter de mes vacances, mais non, je vais passer les prochaines semaines à éliminer un maximum de kcal en un minimum de temps. De toute façon, je n'oserai jamais me montrer en bikini sur la plage, devant une foule de vacanciers, avec un IMC supérieur à 18,5, soit un poids supérieur à 50,37kg. Il me reste donc presque 4kg à perdre. Je vais essayer de les perdre le plus vite possible, la règle est simple : un minimum de bouffe pour un maximum de sport.


 


Les vacances étant là, toutes les épreuves du bac étant passées, j'aurais beaucoup plus de temps pour me dépenser physiquement. Et je pars dans une semaine avec ma mère dans sa résidence secondaire au bord de la mer. Je ne profiterai pas de la mer cette année, mais le cadre est très agréable pour faire du sport. Je pense commencer avec deux heures de sport le matin et deux heures l'après-midi pour un apport calorique d'environ 700 kcal. Je dis "environ", parce que n'étant pas chez moi, ma mère sera avec moi pendant les repas, nous mangerons ensemble, à table, je ne pourrai donc pas manger ce que je veux, et je ne pourrai pas peser mes aliments... Ca m'angoisse un peu, parce que je ne pourrais pas connaître l'apport calorique exact de ce que j'ingère, mais connaissant la valeur énergétique de la plupart des aliments quotidiens, je pense que j'arriverai à me faire une vague idée de mon apport calorique journalier. Et puis de toute façon, je me dis que même si je dépasse un peu les 700 kcal, avec 4 heures de sport par jour, je dépenserai forcément plus, donc ça me rassure. Je tenterai donc de manger 150 kcal le matin, 300 à midi, 200 le soir, et je me laisse 50 kcal de marge d'erreur. Je pars une semaine, je me pèserai avant de partir, puis en revenant, et j'espère voir une différence significative. Je pense bien que je ne vais pas perdre 5kg durant cette semaine, mais j'espère bien perdre plus de 5g. Je l'espère vraiment, je veux y croire.



06/07/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek