Jeudi 31 mai 2012


 

Aujourd'hui, dernier jour de mai. Demain, c'est le mois de juin, le mois de l'été. Une grande source d'angoisse et une grosse pression pour moi, et pour toutes celles qui ne supportent pas leur corps aussi je pense. L'idée d'être en débardeur, en short, voire en maillot de bain, ça me stress. Et le comble de l'ironie : je mange quand je stress. Mais je vais essayer de me calmer, je vais respirer un grand coup, boire un soda light, fumer une clope, et ça ira mieux. Je ne connais pas mon poids, et je ne veux pas le connaître. Il y a quelques mois, je me pesais tous les jours, mais quand j'ai vu que je dépassais la barre des 60 kg, j'ai arrêté, je ne pouvais pas supporter de voir ça. Depuis, je pense que j'ai perdu, je le sais parce que je rentre dans du 36 depuis quelques jours, alors que je faisais du 40 le mois dernier. C'est plutôt positif, mais dans un 36, je reste encore un peu serrée, alors que je pouvais mettre du 34 l'été dernier... C'est avec l'hiver que j'ai pris une bonne quinzaine de kg. Pourquoi ? La boulimie... Je faisais environ une douzaine de crises par semaines, et moi, mes crises, elles sont plutôt...substantielles. Je ne compte jamais les kcal de mes crises, mais elles doivent dépasser les 5000. Par exemple, quand je mange un paquet de biscuit "petit déj" qui fait environ 1900 kcal, puis quatre magnum à 260 chacun, j'en suis déjà à plus de 3000, et je peux enchaîner avec  un paquet de pain de mie à 1300 kcal, et du nutella pour l'accompagner, ou bien du beurre et de la confiture, ou encore du fromage quand j'ai une envie de salé. Et pour faire descendre tout ça, un petit litre de jus d'orange ou bien un litre de lait avec un gros supplément de sucre. Et après ces crises j'ai tellement mais tellement mal au ventre, je vais aux toilettes en rampant pour me purger et faire cesser les horribles tiraillements de mon estomac. Mais plus on fait de crises, plus l'estomac s'agrandi, moins les tiraillements sont forts, donc moins l'urgence de vomir est importante. Et c'est comme ça que j'ai pris tous ces kg. Mais bon, maintenant j'en ai perdu pas mal, je suis sur la bonne voie et je vais continuer. Je pense que si je perds une petite dizaine de kg en juin ça devrait le faire, je pourrais enfin aller sur la plage en juillet. Et ça, ça me donne le sourire, ça me motive, ça me permet de me réjouir des gargouillements de mon estomac. Oui, j'ai faim, mais je ne mange pas pour autant, parce que je sais que dans quelques semaines, je serai fière de mon corps. Ca ne va pas peut-être pas durer, je connais, et je sais que quelques semaines après je me lasserai et je voudrai perdre encore plus de poids, mais au moins, pendant quelques jours, je serai fière de moi. La fierté... c'est quelque chose que je ressens rarement, mais quand je la ressens, c'est très agréable.

Alors bon courage à toutes celles que l'été fait angoisser, gros bisous à toutes !



31/05/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek