Vendredi 1er juin 2012

Aujourd'hui, je suis allée au lycée.

Ca peut sembler banal dit comme ça, pourtant je n'y étais pas allée depuis une semaine. D'abord parce qu'on avait le week-end de l'ascension, puis mardi, on n'avait qu'une heure de cours et mon lycée est à plus d'une heure de chez moi... Ce même mardi, vers 17 heures, j'ai fait une grosse crise de boulimie. J'ai vomi quelques heures après. Nouvelle crise vers 23 heures, j'ai vomi pendant la nuit. J'ai dormi une petite heure, puis je me suis réveillée. J'ai fini le pain qui restait,  je l'ai beurré, je l'ai accompagné de plusieurs fromages diffférents, puis j'ai ouvert une demi-douzaine de yaourts, je les ai abondemment sucrés, et je les ai mangés un à un. J'étais crevée, j'avais le ventre blindé, je me suis endormie. Je me suis réveillée une petite heure après, avec l'intention de vomir et de me recoucher, mais j'ai encore mangé. J'ai pris des fruits, je me suis dit qu'étant donné que c'était ma troisième crise en moins de douze heures, ce serait moins dangereux. J'ai mangé 2 poires, puis 3 ou 4 bananes, suivies de 6 ou 7 pommes. Les pommes m'ont fait mal au dent, le tout m'a fait mal au ventre. C'était déjà le matin, j'ai entendu ma mère partir au travail, puis je suis aussitôt descendue dans la cuisine, et j'ai fait fondre du gruyère rapé entre deux tranches de pain de mie que j'ai fait griller. Puis j'ai recommencé, à 6 reprises. 14 tranches de pain de mie et un paquet entier de gruyère rapé. Il restait encore deux tranches de pain de mie, mais plus de gruyère. Je les ai faites griller quand même. J'avais MAL au ventre, mais j'avais besoin de manger. Il n'y avait plus rien, le frigo était presque vide, il restait un peu de lait, je l'ai mis dans une tasse que j'ai faite chauffer au micro-ondes. Une minute trente, c'était trop long. J'ai bu un verre de jus d'orange, pour patienter. J'en ai bu un autre, toujours pour patienter. Mon micro-ondes a sonné, je l'ai ouvert, j'y ai ajouté deux grosse cuillères de chocolat en poudre, puis du sucre, encore un peu de sucre, puis de la crème fraîche. J'étais appuyée contre le plan de travail de la cuisine, j'avais TROP MAL au ventre, je ne pouvais plus tenir debout. Je me suis mise devant la télé, et j'ai bu mon chocolat chaud, accompagné des deux dernières tranches de pain de mie. C'était sec, il n'y avait plus de beurre, je l'avais fini.

 

Je me suis levée pour aller chercher de la confiture, le fait de me lever m'a fait mal au ventre. J'ai fini ma dernière tranche de pain de mie, il restait de la confiture. J'ai pris une cuillère, j'ai fini la confiture. J'avais de plus en plus mal au ventre. Il était déjà 11 heures, mon premier cours de la journée commençait à 8 heures, je ne pouvais plus aller au lycée. Je n'avais pas eu l'intention de ne pas y aller, mais je ne pouvais pas y aller dans cet état, et j'avais besoin de manger. Je n'avais pas faim, j'en avais mal au ventre tellement je n'avais pas faim, mais j'avais besoin de manger. Je venais de finir de vider mon frigo après avoir vidé mon congélateur la veille (un paquet entier de frites, 600g d'épinards à la crême, 6 glaces extrême mystère, 4 magnum...) J'ai bu un dernier vers de jus d'orange (je n'aime pas trop ça mais il n'y avait rien d'autre) puis je suis montée dans ma chambre et je me suis allongée, j'avais trop mal au ventre, je ne pouvais rien faire d'autre, je n'avais même pas la force de vomir. Finalement, je me suis levée, je suis allée aux toilettes, et je me suis purgée. Ca a été long (il y avait de la quantité) mais ça m'a fait tellement de bien après ! Je me sentais vide de nouveau, j'ai touché mon ventre, j'ai senti un creux, j'ai senti mes côtes, ça m'a fait du bien. Je me suis rincée la bouche, je me suis brossée les dents, et j'ai bu un verre d'eau. J'ai allumé mon ordi, j'ai regardé un film, et j'ai fumé une clope. Il était 13 heures, je serais bien allée en cours l'après-midi, mais mes cours finissaient à 15 heures. Une heure pour prendre ma douche, trouver des vêtements, les mettre, me coiffer, me maquiller, faire mon sac... ; une heure pour aller au lycée : ça ne servait plus à rien que j'y aille. En plus, j'étais crevée : j'avais peu dormi la nuit précédente, et je suis toujours crevée après avoir purgé une grosse crise. Plus elle est grosse, plus je suis crevée. J'ai mis mon film sur pause, et je me suis endormie. Je me suis réveillée à 19 heures, j'ai continué mon film et j'ai refumé une clope. Ma mère est rentrée du travail et m'a demandé pourquoi je n'étais pas allée au lycée. J'ai fait semblant de dormir, elle est redescendue dans le salon. J'étas épuisée, je me sentais faible, je n'avais plus de force, mais je n'arrivais pas à me rendormir. Alors j'ai allumée la radio, et je l'ai écoutée, allongée dans mon lit, trop épuisée pour faire quoi que ce soit d'autre. Vers minuit, je n'arrivais toujours pas à dormir, j'ai rallumé mon ordi. J'ai surfé sur internet, j'ai regardé des vidéos, et vers 3h30 du matin, je me suis enfin endormie.

2 heures plus tard, mon réveil sonnait. Je me sentais encore plus faible que la veille, j'avais à peine la force de l'éteindre. J'étais encore plus fatiguée que je ne l'avais été avant de m'endormir. Je me suis rendormie. Une demi-heure après, ma mère m'appelle, pour que je me lève. Je n'en ai pas eu la force, je suis restée couchée. Je l'ai entendue partir au travail, puis je me suis rendormie. Quand je me suis réveillée, il était eviron 11 heures. J'avais horriblement mal au ventre : début des règles. J'ai fait de l'aménorrhée pendant 7 mois, il y a deux ans, en raison d'une brusque perte de poids, et depuis, la douleur est intense. J'ai pris des médicaments, la douleur a diminué, mais elle était toujours là. J'ai essayé toutes les positions : allongée sur le dos, sur le ventre, sur le côté, assise, à quatre pattes, accroupie... elle était toujours là. J'en avais du mal à respirer, ma respiration s'accélérait, j'avais des nausées, mais je n'avais rien mangé depuis 24 heures, j'aurais vomi du vide. Et je déteste ça, je déteste cette sensation. Je déteste quand mon estomac décide pour moi quand il faut vomir. Vomir, d'accord, mais c'est MOI qui gère, c'est MOI qui décide quoi, quand, où et comment. Puis la douleur a diminué petit à petit. Je suis restée quelques minutes allongée avant de descendre me mettre devant la télé. Je me suis fait un café, puis j'ai pris mon petit déjeuner. Il était plus de midi, mon seul cours de l'après midi commençait dans une heure, il était trop tard pour y aller. 

Mais aujourd'hui, après une semaine d'absence, je suis allée au lycée.



01/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek